12/06/2008

Dorian, 3 ans, cherche nouvelle famille aimante

Hélas, encore une chienne qui cherche une nouvelle famille. Elle habite à Liège et ses actuels propriétaires en demandent 300 Euros.

 

Muriel, l'éleveuse d'Aslan est allée la voir et prendre quelques photos. Voici ce qu'elle en dit :

 

Je suis arrivée chez elle, comme le Mr l'avait dit, elle est très craintive, je me suis donc mise à sa "hauteur": assise sur le sol. J'avais apporté quelques bonbons, elle ne les a pas refusés et c'est un peu grâce à ça qu'elle a pris confiance. Elle s'est laissée papouiller, elle est très douce, pas une once d'agressivité mais pas d'effusion de joie non plus. Elle est restée bien sagement couchée à côté de moi et j'en ai profité pour lui retirer délicatement quelques touffes de poils morts (elle est en pleine mue mais ce qui est assez bizarre, son maître me dit qu'elle mue tout le temps. Problème sous jacents ???) je ne pense pas à un problème d'hypothyroïdie car queue normalement fournie.
Physiquement, elle est assez bien porportionnée, une couleur bien méchée, a de bons aplombs. Par contre, je l'ai trouvée petite, faut dire que mes Miss à la maison sont plutôt du genre grand gabarit (72, 74 et 76,5cm). Doriane doit mesurer environ 65 cm et à première vue, ne pas dépasser les 40 kg... Pas de grosse ossature, je dirait même un peu fluette mais avec un bon 15 kg en plus, elle devrait ok. Elle a très peu d'appétit d'après son maître actuel (il n'est pas rare qu'elle reste plusieurs jours avec la même gamelle de croquettes provenant de chez Aldi).
Ses vaccins ne sont plus à jour depuis février de cette année, idem pour vermifuge qui date de ???. Il ne sait pas non plus quand exactement elle a eu ses chaleurs la dernière fois mais au moins 2 mois.
Elle a son carnet sanitaire, est tatouée. Mais pas vu le pedigree. Le Mr pensait que c'était le papier de l'ABIEC ... (il est noté dessus identifié par la St Hubert) donc va falloir que je téléphone à la Saint Hubert et voir s'ils ont des archives là-dessus.

Perso, je pense qu'il faudrait une famille trèèèèèèèèèès calme avec ééééééééénormément de patience pour lui permettre d'être en confiance. Elle vit actuellement dans une famille composée de 2 enfants (7 et 9 ans), 1 chat (roux) et 1 lapin nain (blanc) chien qui sourit (ne pas me demander si le chat et le lapin sont des mâles ou des femelles, je n'ai pas regardé MDRRR )
Doriane vit dans une petite maison, sans jardin (une petite cours) et est promenée chaque jour pour ses besoins "pipi-popo".
Pour le prix: ça reste 300€, le Mr n'en démord pas. Il n'est pas contre à ce qu'elle aille en France tant qu'elle y soit bien.
Voilà. Si quelqu'un est toujours intéressé, le proprio actuel a demandé à ce que ces personnes prennent contact avec moi, je dois "servir" de lien, il me fait confiance pour trouver à Doriane la meilleure famille possible.
Elle s'entendrait bien avec les autres chiens si ceux-ci ne montrent pas d'agressivité sinon, elle ne se laisse pas faire paraît-il.

dorian13

 

 

dorian2(1)

 

 

dorian3(1)

 

 

Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par mail, je transmettrai ou contacter Muriel, son site internet est dans mes liens.

 

Bonne journée à tous

 

16:44 Écrit par Genevi dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Un p'tit coucou en vitesse

Bonjour à tous, je brille un peu par mon abscence en ce moment. Je me dis toujours que je vais bien finir par retrouver un peu de temps libre, mais c'est pas si facile que ça !

 

Merci beaucoup pour tous les commentaires sur le festival africain. Les gros n'étaient pas de la partie, trop chaud et surtout nous avions trop de boulot pour les surveiller.

 

Sinon, tout le monde va bien, les gros, les p'tits, les poilus et les non poilus.

 

Virgil, l'abominable terreur des canapés avec Fanny

P1110493(1)

 

 

Les deux gros au jardin

P1110502(1)

 

 

 

Nous avons un Aslan multifonction, voyez vous même ;

Aslan, gros doudou à Elijah

P1110377(1)

 

 

Aslan, le bodygard

P1110080(1)

 

 

Aslan, babysitter

P1110821(1)

 

 

Aslan aide à faire la vaiselle

P1110858(1)

 

 

Après tout ça, Aslan est trèèèès fatigué, c'est dur d'être multi-fonctions !

P1110825(1)

 

 

Surtout que pendant ce temps-là, Fanny ne fait pas grand chose pour aider.

On dirait que ses pattes lui sortent des oreilles !

P1110734(1)

 

 

 

P1110829(1)

 

 

 

aslanfanny(2)

 

09:40 Écrit par Genevi dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |