18/10/2007

Hommage à Nounours

Bonjour à tous les visiteurs

Malheureusement, je poste aujourd'hui pour vous faire part d'une bien triste nouvelle.

Mon amie Suzy avec qui j'ai passé des moments formidables cet été dans le Haut Doubs vient de perdre son Nounours ; Arbois des Souces du Val d'Usier de son vrai nom.

nounours1

 

C'est toujours un couteau dans le coeur d'accompagner un si fidèle ami au bout de son chemin ! C'est une blessure qui ne guérit jamais complètement, même si on sourit des facécies d'un autre. Malgré les rires et les moments de joie, il reste toujours une place dans nos coeur pour nos disparus. Il suffit parfois d'un mot, d'une photo ou de bien moins que celà encore et tout de suite la blessure s'ouvre et saigne à nouveau. Mais au delà de cette douleur, il nous reste la joie à jamais d'avoir aimé et d'avoir été aimé par cet ami si cher !

nounours2

 

Nounours venait d'avoir deux ans et était un chien d'une grande douceur ; ça change de mes tornades. Une certaine timidité, mais un coeur d'or qu'il dévouait tout entier à sa maman Suzy. Il laisse un grand vide dans la meute et dans la maison.

nounours3

 

Gros bisous à Suzy et beaucoup de courage à toi pour accepter ce départ.

12:28 Écrit par Genevi dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Qu'il repose en Paix au paradis des animaux ils sont nombreux
nos petits amours disparus, très beau chien
mais si jeune pour partir pour ce voyage sans retour!
que lui est-il donc arrivé?? bisous chez toi

j'ai un nouveau blog de "collaboration" c'est à dire
que mes invités peuvent venir poster une vie de chat
ou de chien qu'ils soient vivant ou décédé mais
toujours dans nos coeurs... je t'invite si tu veux??

Écrit par : Tchânou | 18/10/2007

Je suis bien triste pour elle. Pauvre pépère! Si jeune...Il a passé le "Pont de l'Arc en Ciel" où il a dû retrouver des tas de copains chiens ou chats.

Écrit par : Kristin | 18/10/2007

nounours Je viens d'apprendre la triste nouvelle par Geneviève. Permettez-moi de vous faire part de toute mon affection dans ces moments pénibles. Nounours est passé de l'autre côté du rivage, vous ne le voyez plus, mais il est là dans votre coeur. Je souhaite que votre chagrin se transforme très vite en un doux souvenir et que les bons moments que vous avez passés avec lui vous fassent sourire
Je vous embrasse bien affectueusement
Léa

Écrit par : Léa KAIVERS | 18/10/2007

Comme toujours que de peine lors de la perte de son compagnon surtout que des comme ça on peut pas dire que ça ne se voit pas ...je suis de tout coeur avec ton amie moi ausi je me dit que c'est du pur bonheur que de les avoir connu et aimé nos gros bb bien à toi .....ln

Écrit par : ln | 19/10/2007

Adieux Nounours etait un exemple de calme et de douceur, il avait "adopté" mon mari, vers qui il allait spontanément les deux fois ou nous sommes allé chez Suzy, aujourd'hui je suis l'heureuse propriétaire de son demi frère Cyrko, qui à un peu hérité de son caractère : calme et doux.

Écrit par : Sophie | 25/10/2007

merci à vous Chere Gene
merci de si bel hommage, que je relis souvent en me delectant ensuite de tes jolies photos de tes poilus
Nounours etait doux,un amour de leo, qui se faisait beau, il avait perdu ses allures de bb
il nous manque à tous, pourtant pas un jour sans parler de lui, tellement ce leo a ete present, si délicat, si discret et tant de présence, seul les grands savent etre ainsi.
beaucoup d'humains ont oublié ce que le mot douceur veut dire, et veulent toujours plus et plus grand,plus haut; Nounours etait le modele de la moderation et de l'humilité
qu'il soit en paix au paradis des chiens, jamais jamais son nom sera effacé de ma mémoire, toujours mon coeur restera rempli de son amour, merci mon bb Nounours merci de m'avoir donné tant d'amour

Écrit par : suzy | 05/11/2007

Les commentaires sont fermés.