13/08/2007

Corrida

Voici donc mon premier coup de gueule depuis que je tiens ce blog ! Plus je visite des sites de défense des droits des animaux, et plus je risque de transformer mon blog en relais de pétitions à signer ! Horreur !

Je n'ai jamais pu supporter la cruauté envers les animaux, ni envers toute forme de vie d'ailleurs !

"Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien."
Dr Albert Schweitzer (1875-1965)

Merci à Suzy pour cette citation que j'approuve à 100%.

Renaud en colère contre le Bureau de Vérification de la Publicité !

ACT_IMAGE_30_1185843348

Renaud avait prêté sa voix à un spot de 30 secondes dénonçant la barbarie de la corrida. Ce spot, voulu par la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC)  et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ne pourra être diffusé : le BVP refuse de lui accorder son aval.

« Pourtant trois modifications avaient déjà été apportées afin de se plier aux exigences de cet organisme qui semble perdre toute objectivité quand il est question de corrida » déclare Renaud, qui n'hésite pas à parler de censure.

A trois reprises en effet la SPA a dû remanier ce spot à la demande du BVP pour ne pas « heurter la sensibilité des plus jeunes ».

« Avec tout ce que l'on voit à la télévision, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d'un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant ? » s'interroge Renaud

Pour la Présidente de la SPA, Caroline LANTY, « cette affaire est très préoccupante car il est clair que les défenseurs des animaux, parce qu'ils dénoncent des pratiques qui nuisent à certains intérêts économiques, ont de plus en plus de mal à se faire entendre. La position du BVP est difficile à comprendre tant les images montrées ont été édulcorées à l'extrême. Il serait très souhaitable que le BVP ait la sagesse et l'objectivité de revoir sa position et de revenir sur sa décision dans les meilleurs délais »

Pour celles et ceux qui sont attachés à la liberté d'expression et à la démocratie, la SPA offre la possibilité de visionner sur son site (http://www.spa.asso.fr/) le spot censuré et de se faire sa propre opinion.

Lire la lettre de Renaud

Lire le 1er refus du BVP

Lire le 3ème refus du BVP

Visionner notre 1er spot*

Visionner notre 2eme spot*

Visionner notre 3ème spot*

* Nous remercions chaleureusement Jérôme LESCURE pour son aide précieuse dans la réalisation des spots.

Je vous joins encore un lien vers une vidéo de corrida

http://www.dailymotion.com/video/x19gw4_la-veritee-sur-le...

 

Et pour finir le lien vers la pétition contre la corrida ; merci à tous ceux qui signeront.

http://www.spa.asso.fr/175-contre-la-corrida.htm

 

17:53 Écrit par Genevi dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour votre passage sur mon blog. je découvre ainsi le vôtre. Je reviendrai sans doute. Amitié

Écrit par : jicé | 13/08/2007

bravo et 100% d'accord avec toi parfois je baisse les bras avec d&ans la bouche l'amertume de devoir toujours tout refaire puis je resigne encore et encore tu connais le blog de yepa ??? elle aussi se bat pour laisser un monde plus (!!!!) propre pour nos enfants.....amitiés ln

Écrit par : Ln | 15/08/2007

un petit coucou en vitesse en effet je boss beaucoup actuellement
bisous

Écrit par : Pascal de la vie est belle | 16/08/2007

Les commentaires sont fermés.