15/05/2007

Naissance d'Aslan et de notre amour pour le léonberg

Environ deux ans après la mort de Chuck, notre croisé huskie de 14 ans, l'idée d'avoir à nouveau un chien à la maison a fait son chemin. Une des difficultés était de choisir la race de chien qui conviendrait le mieux avec nous, notre famille et notre style de vie. Nous savions que nous voulions un grand chien ; pourquoi ? Parce que, c'est comme ça, ça ne s'explique pas, chaque fois qu'on flashe sur un chien, c'est un molosse. Nous les trouvons magnifiques.
 
Après bien des délibérations en haut lieu, notre choix s'est porté sur le léonberg ; le léo pour les intimes. Beau, grand, paisible, doux et gentil avec les enfants, ne bâve pas (trop) ; parfait pour nous.
 
Nous nous sommes donc mis en quête d'un élevage sérieux. Beaucoup de coups de fil, de visites, puis un jour, nous nous sommes retrouvés à Somme-Leuze, dans un élevage dirigé par Muriel, une passionnée de la race.
 
Dès les premiers instants, nous avons été séduits par Artus, le mâle de l'élevage. Gentil et doux avec les enfants, une bonne grosse tête de grand gentil. Il venait de saillir la jolie Cadix et il fallait attendre encore un peu pour avoir la confirmation de la gestation.
 
Notre décision était prise, nous voulions un fils d'Artus !
 
Le 19 septembre 2006 naissaient 10 chiots à l'élevage. 7 mâle et 3 femelles. Restait à choisir celui qui deviendrait notre chien !
 
2006-09-30artix-j11-2
 
artix-j2-groupe2

 

21:15 Écrit par Genevi dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Merci d'être venue sur mon blog et soutenir Sassy
la petite chatte écorchée vive à Boncelles...
je trouve déjà ton blog super sympa et
je te souhaite bonne m.... pour la nouvelle Star
super de la voir avec ses frères et soeur auprès
de leur maman, maintenant il a trouvé une bonne famille
encore un heureux... quand on prend le temps
de choisir
la race d'un chien ou d'un chat on s'applique
à les respecter et les aimer encore plus!
chez moi les goutières, les handicapés et les races
tous font bon ménage un réel plaisir de les voir
à très bientôt je prendrai ton lien sur mes blogs

Écrit par : Tchânou | 16/05/2007

Super.... De beaux chiens, moi aussi j'ai deux chiens.....regarde les photos en cliquant surles photos dans la colonne de droite sur mon blog ....,bienvenue dans le monde du blog....A+ Marc

Écrit par : Cadillacman | 20/05/2007

Trés beau blog !!! trés agréable à regarder, Un blog qui dégage beaucoup d'amour. Bisou à Aslan et Fanny de la part de VIDOC des Abellies d'Aulay. Continuez comme cà.

Écrit par : VIDOC | 21/05/2007

Super Génial ! un grand bravo Gene pour ton blog, un vrai petit roman sur la toile !
J'apprécie énormément de voir "mon bébé" grandir auprès d'une famille si chaleureuse. Merci de continuer à prendre soin de Aslan comme vous le faites, je suis fière de vous et espère encore avoir de nombreux futurs propriétaires de la sorte.
Bisous à vous tous et énoooooormes papouilles aux poilus.

Écrit par : Muriel | 13/06/2007

voilà je termine ma visite dans votre bien sympathique famille en harmonie parfaite avec les petits et gros poilus, je repasserai encore sur ce blog plein de belles photos
amicalement

Écrit par : Lo | 27/01/2008

Les commentaires sont fermés.